Espion telephone
Publié le - 268 vues -

Quel est le meilleur chargeur sans fil pour iPhone ?

Un chargeur est crucial quel que soit le modèle de téléphone mobile. Un chargeur de mauvaise qualité endommage l’autonomie du téléphone, les performances seront donc impactées. Il en va de même pour un iPhone. Parmi les différents types et gammes de chargeurs, lesquels choisir ? Voici notre réponse sur le meilleur chargeur sans fil pour iPhone.

Belkin lance un nouveau chargeur sans-fil "boost up" pour l'iPhone et l'Apple Watch

Qu’est-ce qu’un chargeur sans fil ?

Le chargeur sans fil utilise une bobine d’induction pour créer un champ électromagnétique alternatif, que la bobine du récepteur du téléphone convertit en un courant continu pour alimenter la batterie. Il suffit de le placer face vers le haut sur le chargeur sans fil pour procéder. En principe, la charge sans fil fonctionne en transférant l’énergie vers un récepteur à l’arrière du téléphone via l’induction électromagnétique. 

La charge sans fil a été intégrée aux smartphones depuis 2009.

Les types de chargeurs sans fil

Chargeur sans fil QI : c’est la norme mondiale des chargeurs sans fil pour fournir une puissance de 5 à 15 watts aux petits appareils électroniques personnels. Les chargeurs sans fil QI sont les meilleurs sur le marché mondial.

Chargeur sans fil NFMC : ce type de chargeur sans fil utilise les principes du couplage magnétique en champ proche (NFMC). Ce chargeur connaît une grande évolution actuellement.

Chargeur sans fil Air Fuel : Il permet de charger plusieurs appareils sur une seule surface de charge en même et de  charger les appareils sans contact physique avec la zone de charge.

Quel est le meilleur chargeur sans fil ?

Le chargeur sans fil Belkin est parmi les meilleurs sur le marché. Il fonctionne avec n’importe quel iPhone 12 ou plus récent pour fournir jusqu’à 15 W de charge via la connexion magnétique. Il a une fonctionnalité de double usage pour l’iPhone et les Air pod. Le seul inconvénient pour ce chargeur est son prix qui est assez élevé.

Un chargeur à prix abordable est l’Anker PowerWave, il assure la recharge à 10 w. Il possède un revêtement tout doux et qui accroche pour éviter les rayures et pour que le téléphone reste bien en place sur le pad. Il rechargera tous les téléphones et accessoires QI, sauf l’Apple Watch.

Une envie d'expression, intervenez sur notre pige !

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 3 Oct. 2017La perche à selfie permet de prendre des photos dans beaucoup de positions2367 vues
  2. 9 Oct. 2016Une jolie coque pour votre Iphone 72438 vues
  3. 2 Sept. 2016Une coque pour Iphone 7 sur le thème de l'espoinnage2301 vues
  4. 25 Août 2016Des caméra espions pour tout surveiller !2237 vues
  5. 23 Juil. 2016Une appli android pour espionner son conjoint ?2505 vues
  6. 20 Mars 2016Trouver tous les accessoires cadeaux insolites pour votre téléphone portable2007 vues