Qu'est-ce que le négative seo sur le web ?

Rappelons d'abord aux néophytes ce qu'est le SEO, acronyme de l'anglais Search Engine Optimization ! Il s'agit de techniques employées par les webmasters pour augmenter la visibilité d'un site dans les pages de résultats d'un moteur de recherche.

En SEO, il y a les bonnes pratiques que l'on regroupe sous la dénomination de " white hat " et les mauvaises qui portent le nom de " black hat ". En white hat, les webmasters cherchent à positionner le site en tête des résultats des moteurs de recherche par des méthodes louables telles que : un contenu ad hoc et de bonne qualité pour l'internaute, des mots-clés appropriés, du link building pour obtenir des backlinks (un backlink étant un lien web, littéralement traduit par " lien retour " qui pointe à partir d'une page web, une autre page web à laquelle elle s'associe de manière tacite.) A ce propos Google a édité une "bible" du white hat en quelque sorte, intitulée Guide Google d'optimisation pour les moteurs de recherche.

Le black hat au contraire vise à améliorer le positionnement d'une page ou d'un site web par des procédés qui ne respectent pas les règles de qualité dictées par les moteurs de recherche. Les techniques les plus employées en black hat comprennent l'achat massif de liens retour, l'utilisation de texte ou de liens masqués, l'utilisation abusive de mots-clés,... Pour un SEO black hat, il importe moins de produire un site de qualité avec des contenus pertinents que d'assurer au site web un trafic important.

Le NSEO, acronyme de negative seo, utilise toutes les techniques du black hat pour dégrader le positionnement d'un site ou pour saboter son e-réputation. L'enjeu n'est plus de positionner  à tous prix le site de son client dans la première page de résultats de Google mais de pénaliser les sites concurrents et de les déclasser dans les résultats de recherche des moteurs. Cela commence par un bon espionnage des sites en question !

De toutes récentes publications Espion telephone.